Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Rtour page d'accueil Le mot du Directeur Le patrimoine historique Organigramme et instances Qualite et gestion des risques Contact

ACTUALITE

« A petits pas vers la naissance »

"A petits pas vers la naissance" a pour objectifs d'accompagner les parents dans l'arrivée d'un nouvel enfant, d'informer et de valoriser l'accès aux droits médico-sociaux et la connaissance des services en pré et post natal sur le territoire.

Toutes les familles qui attendent un heureux événement sur le Villefranchois et les environs sont conviées à venir participer à une des après-midi de 14h00 à 16h00 (sans inscription préalable).

Quatre dates sont proposées au choix :
- le Vendredi 30 Septembre 2016,
- le Vendredi 27 Janvier 2017,
- le Vendredi 28 Avril 2017,
- le Vendredi 30 Juin 2017.

Accueil des participants  :
          Entrée au Centre hospitalier par la rue du Bosquet (Cloître),
          Salles de réunions Saint Bruno,
          Parking : rue Lapeyrade.

Chaque après-midi, trois ateliers seront proposés et co-animée par des Puéricultrices, Sages-femmes, Gestionnaires Conseil et des Conseillères ESF des partenaires suivants  : Le Conseil Départemental, le Centre Hospitalier, la CAF, la CPAM et le Centre Social.

En savoir plus sur le Service Maternité (Site de la CHartreuse)

La permanence des soins ambulatoires

le 3966

3966 : C’est le numéro que vous devez composer pour avoir un avis médical d’un médecin généraliste quand les cabinets de ville sont fermés, soit :
- tous les jours de 20h00 à 8h00,
- le samedi à partir de 13h00 et
- le dimanche de 8h00 à 20h00
- et les jours fériés.

URGENCE VITALE :  appeler le 15  c'est-à-dire pour les situations médicales les plus graves.
24 h sur 24 et 7 jours sur 7, un médecin du SAMU est à votre écoute.

2016 : Fin des travaux

Les travaux de construction du service de chirurgie ambulatoire vont bon train.

Cette première partie de 2000 m2 accueillera 20 postes de chirurgie ambulatoire et 10 postes de médecine ambulatoire, en particulier pour l'hôpital de jour, ainsi que des actes médicaux comme des séances de chimiothérapie.

villefranche de rouergue