Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Retour page d'accueil Le Mot du Directeur Le patrimoine historique Organigramme et instances Qualite et gestion des risques Contact


 

   

 

Alain Nespoulous

 

 

 

 

 

                                    LE MOT DU DIRECTEUR

 

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Bienvenue sur le site Internet du Centre Hospitalier de Villefranche-de-Rouergue. Il vous permettra de mieux connaître le fonctionnement et les services d'un établissement qui par ses compétences est à même d'assurer des soins de qualité reconnue à ses patients.

Le Centre Hospitalier de Villefranche de Rouergue compte 3 sites: La Chartreuse, Saint-Alain (court séjour) et Rulhe (SSR, USLD, EHPAD). Il est amené chaque année à soigner plus de 13 000 patients et réalise 70 000 consultations externes dans son secteur de court et moyen séjour (Médecine, Chirurgie, Gynécologie-Obstétrique, Soins de Suite et de Réadaptation).

Les statistiques communiquées par l'Agence Régionale de Santé font ressortir que :
- l'établissement est le 2ème site chirurgical public de Midi-Pyrénées ;
- il est le 1er site en matière d'endoscopie digestive ;
- il est le 1er site en nombre d'anesthésies dans la région.

Il héberge 353 personnes âgées sur 2 établissements sanitaires et sociaux à La Chartreuse et à Rulhe (unités de soins de longue durée et EHPAD).

Les 820 personnes qui y travaillent, praticiens hospitaliers, personnels soignants, administratifs ou techniques feront le maximum pour remplir leur mission.

Entièrement humanisé et rénové au cours des années 90, l'établissement est aujourd'hui l'un des plus modernes de la région, tant en ce qui concerne les équipements médico-techniques qu'en matière de soins et de confort. Croyez bien que nous mettrons tout en oeuvre pour vous donner entière satisfaction.

Le Directeur, Alain Nespoulous

 

 

Alain Nespoulous, directeur du Centre Hospitalier et président du comité de gestion des oeuvres sociales des établissements hospitaliers publics de Midi-Pyrénées, s'est vu remettre son grade de chevalier de l'Ordre National du Mérite, vendredi 6 octobre 2006, par la préfète de l'Aveyron Chantal Jourdan dans le Cloître de la Chartreuse.  

villefranche de rouergue