Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Rtour page d'accueil Le mot du Directeur Le patrimoine historique Organigramme et instances Qualite et gestion des risques Contact

Vous êtes patients ou visiteursVous êtes professionnelsInfo FlashRevue de presseplan acces la chartreuse

 

puce-rougeSite de la Chartreuse

Site de Saint Alain

Site de Rulhe

 

 

 

 

 
                                EHPAD NORD
Site de La Chartreuse

helicoptere du SAMU

 

Fondée en 1973, la Maison de Retraite de la Chartreuse se situe à proximité directe du Centre Hospitalier et non loin du centre ville dans un quartier d'habitation récent. Elle est entourée d'espaces verts arborés où les résidents et leur famille peuvent se promener et se reposer.

Elle a une capacité d'accueil de 73 lits sur 2 secteurs. Une Convention Tripartite reclasse la Maison de Retraite en EHPAD (Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes). Il s'agit d'un véritable contrat d'objectifs et de moyens qui engage les 3 parties (le Préfet, le Président du Conseil Général et l'Etablissement) pour 5 ans depuis le 1er janvier 2006.
A cette même date la prestation de soins a été redéfinie. L’EHPAD du Centre Hospitalier a opté pour un forfait global de soin identique pour tous les résidents, permettant une prestation de soins personnalisée et coordonnée avec tous les autres services de l'hôpital.

 

helicoptere du SAMU

L’EHPAD Nord Chartreuse accueille des personnes âgées en perte d’autonomie.

Un service de navette est à disposition des résidants tous les jours vers le centre ville.
Des animations et activités diverses sont régulièrement organisées pour maintenir une tradition conviviale et conserver l’autonomie de la personne (gymnastique, éveil, atelier mémoire...). Elle propose un forfait global de soins qui prend en charge l’ensemble des soins médicaux et infirmiers (hors soins de spécialité et transports sanitaires).

Lorsque l'état de dépendance le nécessite, les résidents sont dirigés vers L’EHPAD Nord Rulhe. C'est le médecin coordonnateur des deux sites, en concertation avec le résident, sa famille et l'équipe soignante, qui prend la décision pour une prise en charge mieux adaptée.

helicoptere du SAMU

 

Pour contacter l'unité de soins : 05 65 65 30 00.

 


SPECIALITES MEDECINS
Médecin coordonnateur Dr LAMBERT

Cadre de santé : Mme GARRIC

 

villefranche de rouergue