Admission EHPAD Villefranche de Rouergue    ADMISSION EN HÉBERGEMENT


Admission EHPAD Villefranche de Rouergue

 

ÉTABLISSEMENT D'HÉBERGEMENT POUR PERSONNES AGÉES DÉPENDANTES (EHPAD)

Pour entrer en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, vous devez être âgé de plus de 60 ans. Votre demande doit être adressée à :

Monsieur le Directeur du Centre Hospitalier
Service Admission en EHPAD et Unité de Soins de Longue Durée (USLD)


Un dossier de demande d'admission à remplir vous sera adressé en retour. Vous pouvez également demander à rencontrer l'assistante sociale en charge des demandes de placement pour vous aider dans vos démarches. Elle vous recevra sur rendez-vous, vous pouvez la contacter au 05 65 65 30 34.

Votre dossier de demande sera soumis pour examen au médecin coordonnateur des EHPAD et/ou au médecin référent de l'unité de soins de longue durée pour vous proposer le service le plus à même de répondre à vos besoins de soins et d'accompagnement.

L'établissement dispose en effet de plusieurs structures dédiées à l'accueil de personnes présentant des besoins de soins et d'accompagnement différents.

Le centre hospitalier ayant opté pour le forfait global de soins, a passé contrat avec des médecins de ville pour assurer une présence médicale quotidienne (du lundi au vendredi) sur les deux sites et prendre en charge les besoins de soins des résidents. La rémunération de ces médecins et les médicaments qu'ils prescrivent, les soins infirmiers et de kinésithérapie, les examens de biologie et de radiologie (hors scanner et IRM) sont pris en charge par l'établissement, sous réserve que vous ayez la qualité d'assuré social.

 

 

 



Chacune des unités de vie (unité de soins de longue durée et EHPAD) est organisée pour répondre à un niveau de soins et d'accompagnement de la dépendance des résidents accueillis. En cours de séjour, l'établissement peut être amené à vous proposer un lieu de vie répondant mieux à l'évolution de vos besoins.

 

VOTRE SORTIE D'HOSPITALISATION OU D'HEBERGEMENT

Vous pouvez si vous le souhaitez retourner à votre domicile ou changer d'établissement. Pour cela, vous devez adresser une lettre d'information au directeur de l'établissement en respectant un préavis d'un mois. Si vous partez avant le terme de celui-ci, une facturation sera éditée au prorata du nombre de jours de préavis manquants.

 

 
 

 



 

Copyright © 2020
Centre Hospitalier de Villefranche de Rouergue
Aveyron