EHPAD Villefranche de Rouergue Aveyron    INFORMATIONS PRATIQUES


EHPAD Villefranche de Rouergue Aveyron

 

VIE QUOTIDIENNE

Des informations plus précises sont détaillées dans le contrat de séjour qui définit les droits et obligations de l'établissement et du résident et de sa famille. La personne hébergée ou son représentant légal sont invitée à le signer avant l'admission dans l'une de ces unités d'hébergement.

Le projet d'accompagnement est particulièrement axé sur les soins, les préventions et les techniques d'approches spécifiques. En animation les activités proposées sont à visée thérapeutique, culturelles, physiques et sociales (arthérapie, atelier mémoire, repas thérapeutique, gymnastique douce, sorties extérieures, rencontre intergénérationnelles, chorale...).

Lorsque l'état de dépendance le nécessite, les résidents peuvent être dirigés vers une autre structure du centre hospitalier. C'est le médecin coordonnateur des deux sites, en concertation avec le résident, sa famille et l'équipe soignante, qui prend la décision pour une prise en charge mieux adaptée. Régulièrement une coiffeuse de l'établissement propose gratuitement ses services aux résidents mais il existe également la possibilité de faire venir la coiffeuse de son choix.


Transport EHPAD Villefranche de Rouergue Aveyron
ACCÈS TRANSPORT
Tous les jours, un service de navette gratuite entre les sites de Rulhe et la Chartreuse est à disposition des résidents et des familles.

Voir les horaires et points d'arrêts...

 

Animations EHPAD Villefranche de Rouergue Aveyron
ANIMATIONS

Des animations sont proposées dans chaque lieu de vie : plus d'infos...

 

Télévisions EHPAD Villefranche de Rouergue Aveyron
TÉLÉVISION

Vous pouvez installer un téléviseur dans votre chambre, la redevance restant à la charge du résident.

 

Internet EHPAD Villefranche de Rouergue Aveyron
INTERNET

Tous les résidents peuvent avoir accès à l'internet par le système WIFI gratuitement.

 


Animations EHPAD Villefranche de Rouergue Aveyron
COIFFEUR

Régulièrement un coiffeur de l'établissement propose gratuitement ses services aux résidents mais il existe également la possibilité de faire venir le coiffeur de son choix.

Culte EHPAD Villefranche de Rouergue Aveyron
CULTE

Sous réserve du respect du principe de laïcité, vous êtes libre d'accomplir votre pratique religieuse à l'hôpital. Les ministres des cultes des différentes confessions religieuses peuvent vous rendre visite si vous en exprimez le désir auprès du cadre de santé ou de l'équipe soignante.

Une équipe d'aumônerie est à votre disposition et se rend régulièrement dans les services. A votre demande elle se chargera de vous mettre en relation avec un ministre du culte de votre choix.

L'aumônier du Centre Hospitalier de Villefranche de Rouergue, assure les permanences suivantes :

CHARTREUSE et EHPAD NORD CHARTREUSE
• Lundi et vendredi de 13h30 à 17h30

RULHE
• Mardi : 13h30 à 17h30
• Jeudi : 10h00 à 17h00 (en journée continue)

L'équipe de bénévoles d'aumônerie effectue des visites l'après-midi sur le site de Rulhe.

Les messes :

• Le 1er jeudi du mois en EHPAD SUD Rulhe à 13h30
• Le 2ième et 4e jeudi du mois en EHPAD NORD Rulhe à 13h30
• Le 3e jeudi du mois en USLD à 13h30

 

LE PRINCIPE FONDAMENTAL DE LAICITE
Les usagers des services publics ont le droit d'exprimer leurs convictions religieuses dans la limite du respect de la neutralité du service public, de son fonctionnement et des impératifs d'ordre public, de sécurité, de santé et d'hygiène. Les usagers du service public ne peuvent récuser un agent public ou d'autres usagers, ni exiger une adaptation du fonctionnement du service ou d'un équipement public.

 

 

 



 

Copyright © 2020
Centre Hospitalier de Villefranche de Rouergue
Aveyron