EHPAD Nord Chartreuse

 

SITE DE LA CHARTREUSE

Fondée en 1973, l'EHPAD de la Chartreuse se situe à proximité directe du Centre Hospitalier et non loin du centre-ville dans un quartier d'habitation récent. Elle est entourée d'espaces verts arborés où les résidents et leur famille peuvent se promener et se reposer. Elle a une capacité d'accueil de 73 lits sur 2 secteurs.

L'EHPAD du Centre Hospitalier bénéficie d'un forfait global de soin identique pour tous les résidents, permettant une prestation de soins personnalisée et coordonnée avec tous les autres services de l'hôpital.

L'EHPAD Nord Chartreuse accueille des personnes âgées en perte d'autonomie.
Un service de transport par navette est à disposition des résidents tous les jours vers le centre-ville. Des animations et activités diverses sont régulièrement organisées pour maintenir une tradition conviviale et conserver l'autonomie de la personne (gymnastique, éveil, atelier mémoire...).

Un forfait global de soins prend en charge l'ensemble des soins médicaux et infirmiers (hors soins de spécialité et transports sanitaires). Lorsque l'état de dépendance le nécessite, les résidents sont dirigés vers le site de Rulhe. C'est le médecin coordonnateur des deux sites, en concertation avec le résident, sa famille et l'équipe soignante, qui prend la décision pour une prise en charge mieux adaptée.

L'EHPAD Nord de la Chartreuse accueille des personnes âgées en perte d'autonomie.

 

 



Une navette est mise gratuitement à la disposition des usagers et de leur famille pour se rendre sur le site de Rulhe ou de La Chartreuse.

Voir le CIRCUIT DES NAVETTES

 

 



 

Copyright © 2020
Centre Hospitalier de Villefranche de Rouergue
Aveyron