Sortie

Sortie

 

Le jour et l'heure de votre sortie sont décidés par le médecin du service. Elle pourra être planifiée le matin. Pensez à prendre l'ordonnance établie pour le traitement éventuel à suivre à domicile. Votre médecin traitant sera tenu informé de votre sortie, un compte rendu d'hospitalisation lui sera adressé. Assurez- vous lors de votre départ que vous n'oubliez aucun objet personnel dans le service. Ayez la gentillesse de rendre à l'équipe soignante les effets que vous aurait prêtés le centre hospitalier.

 
AU BUREAU DES ADMISSIONS
AU BUREAU DES ADMISSIONS

Avant de quitter le centre hospitalier, nous vous demandons de passer pour régulariser, le cas échéant, votre dossier administratif :

Obtenir un bulletin de situation qui justifiera de votre séjour à l'hôpital auprès de votre employeur ou de tout autre organisme demandeur. (paiement des indemnités journalières).
Demander la fermeture de votre téléphone.
Régulariser les frais à votre charge.

 
PERMISSION DE SORTIE
PERMISSION DE SORTIE

Durant votre séjour, vous pouvez éventuellement bénéficier d'une permission de sortie n'excédant pas une nuitée. Elle vous sera délivrée par le Directeur après avis du médecin de service.

 
SORTIE CONTRE AVIS MEDICAL
SORTIE CONTRE AVIS MEDICAL

Vous pouvez si vous le souhaitez, quitter le centre hospitalier. Cependant, après avoir été informé par le médecin des conséquences de votre décision, vous devrez signer une attestation de décharge qui libère le médecin et le centre hospitalier de toute responsabilité sur les suites possibles.

 
LES MINEURS
LES MINEURS

Ne peuvent sortir qu'accompagnés du responsable de l'autorité parentale.

 
HOSPITALISATION A DOMICILE (H.A.D)
HOSPITALISATION A DOMICILE (H.A.D.)

Elle peut constituer une alternative à l'hospitalisation ou raccourcir votre séjour.

Elle prend en charge les patients dont l'état de santé nécessite des soins actifs (7 jours sur 7 et 24hsur 24).
La décision appartient au médecin de l'HAD qui évaluera la faisabilité.
Une convention est signée avec l'UDSMA.

 
PRADO
PRADO

Le programme d'accompagnement du retour à domicile des patients hospitalisés est une offre de service de l'Assurance Maladie. Cette offre repose sur l'intervention d'un de leurs conseillers qui vous rencontre pendant la période d'hospitalisation, et anticipe vos besoins. Il peut vous aider à organiser votre retour à domicile dès que l'hospitalisation n'est plus nécessaire par la mise en relation avec les professionnels de santé pour une prise en charge en ville. Le déploiement de cette offre concerne plusieurs secteurs : la maternité, l'orthopédie, le viscéral.

Votre médecin référent décidera de votre éligibilité à ce programme et vous en informera. Vous serez également accompagné par les professionnels du service et l'assistante sociale.

 
 

 

Votre avis nous intéresse...

Votre avis nous intéresse...

Le Centre Hospitalier participe au dispositif national « e-Satis » qui évalue la satisfaction et l'expérience des patients hospitalisés plus de 48 heures dans un établissement de santé de médecine, chirurgie et obstétrique (MCO).

Lors de votre admission, vous nous communiquez votre adresse électronique. Deux semaines après votre sortie de l'hôpital, vous recevrez un courriel dans lequel se trouve un lien vers le questionnaire de satisfaction sécurisé, nommé e-Satis.

Vous avez aussi la possibilité de compléter un questionnaire de satisfaction à disposition dans les services, lors de votre séjour.

Veuillez nous les déposer dans les boîtes aux lettres prévues à cet effet. Les résultats de l'exploitation de ces questionnaires sont adressés aux différents responsables de l'établissement.

Vos réponses nous permettent ainsi d'améliorer nos prestations. Nous vous remercions de votre participation.




 

Copyright © 2020
Centre Hospitalier de Villefranche de Rouergue
Aveyron